La communication adaptée à une vitrine digitale

La communication digitale immobilière est indispensable pour faire connaître votre agence immobilière et créer un impact visuel pour booster l’impact de votre vitrine auprès des passants. 

sa communication digitale immobilière intégrée à sa vitrine

La communication digitale immobilière institutionnelle d’un cabinet immobilier se définit par quelques points de repère sur l’historique du cabinet, son ancrage dans l’immobilier local, son équipe, son expertise et ses succès. Ainsi, elle répond à la question « qui sommes-nous ? ».  Les aspects pratiques ne doivent également pas être oubliés. De plus, les jours et les horaires d’ouverture sont également à rappeler clairement, de même que vos coordonnées et votre site web.  Vos annonces de biens s’intercaleront alors avec 3 ou 4 infographies animées.

Travailler l’image du cabinet immobilier et sa charte digitale

Cette communication reflète également l’image du cabinet et son niveau de professionnalisme. Ainsi, cette charte digitale se devra d’être cohérente avec les autres canaux de communication (par exemple print, affichettes LED, web et réseaux sociaux). De plus, le niveau d’exigence en termes de graphisme augmente avec la communication digitale immobilière sur un grand écran HD. Ce qui passe sur un site web ou une petite affichette A4 peut se révéler, effectivement, insuffisant sur un écran 48’’ lumineux en vitrine. De cette façon, le verdict est sans appel. Cependant, cette communication digitale immobilière est une excellente occasion de remettre à plat quelques choix et de progresser dans sa communication.

Booster son logo pour une bonne accroche visuelle

Cependant, le logo du cabinet définit un aspect très important. Il représente qui vous êtes. Parfois ancien ou discret, il mérite d’être remis en valeur. En effet, votre vitrine dynamique permet à votre logo d’être une accroche incontournable. Un redesign est souvent utile. Pour l’adapter au digital, ou encore créer une séquence animée qui le rend plus expressif.

Fermer le menu