Agencement d'une vitrine d'agence immobilière

Avec les progrés du digital, la vitrine d’agence immobilière s’enrichit d’une communication plus dynamique, plus lumineuse et qui valorise la communication de l’agence.

Mettre en avant l’identité et les services de l’agence

Les panneaux-affiches lumineux à base de LED sont visibles et mettent en valeur la vitrine d’agence immobilière. Mais ils restent très peu lisibles dès qu’on s’en éloigne. Mis à part le nom de l’agence et son numéro de téléphone qu’on aura eu le soin d’afficher en grande signalétique, les passants ne retiendront pas grand-chose du cœur de votre métier. Qui est cette agence, ses atouts, ses spécialités, et qu’est-ce qu’elle propose en ce moment ?

Pas juste plus lumineux, mais plus lisible

L’affichage digital répond à cette préoccupation. Au lieu de rendre la vitrine d’agence immobilière seulement « plus lumineuse », elle rend sa communication plus lisible. Les écrans HD, à partir de 40 pouces, permettent à des passants de lire clairement les messages clés depuis 5 à 10 mètres. La communication de l’agence immobilière et une sélection de quelques biens s’affichent de façon dynamique, graphique et variée. Avec une envie de pousser la porte de l’agence, qu’on soit acheteur ou vendeur !

Rompre la monotonie de la vitrine par le digital

Trop souvent les vitrines d’agences immobilières sont organisées de façon austère et monotone. Des alignements de panneaux-affiches A4, organisées par « zone », location ou vente. En utilisant un affichage dynamique avec un grand écran HD, vous créez le contraste. C’est cet espace naturellement animé qui va créer l’attention au premier abord. Mais il faut savoir bien l’utiliser en évitant de simplement reproduire l’affichage d’une base de données de biens. Il y a tellement mieux à faire !

Bien utiliser l’affichage dynamique

Cette diffusion digitale complète la gestion « affiches ». Avec un contenu vivant et pas seulement centré sur les biens en vente ou en location, mais aussi sur la communication propre de l’agence. Faites une part suffisante à la communication ciblée vers les vendeurs, afin d’attirer des mandats si possible exclusifs. Concernant vos biens, réservez leur cet affichage de grande visibilité à des fins spécifiques que vous choisirez, et qui peuvent varier avec le temps. Nouveautés, mandats exclusifs, biens atypiques, « thèmes » de la semaine ou du mois, coups de cœur.

Fermer le menu